Jeudi 21 janvier 2021

Pour cet organisme, il est indispensable que les entreprises viables réduisent leurs dettes afin d'éviter les liquidations excessives et de ne pas bloquer les investissements profitables. Il privilégie deux solutions : encourager la renégociation directe avec les créanciers et subventionner certaines restructurations de dettes.

Réagir
A la une Formation
A la une Formation

CPF : les entreprises à reculons sur le co-financement

Depuis décembre, les financeurs et notamment les entreprises peuvent abonder le compte personnel de formation de leurs salariés, en ciblant une population particulière ou en dotant d’un écot supplémentaire des formations sélectionnées dans l’application ad hoc. Mais, le démarrage est poussif… Au total, le dispositif compte 4 000 bénéficiaires.

Réagir
Paroles de Vie de l'entreprise
Paroles de Vie de l'entreprise

"Il y aura un avant et un après DSA/DMA"

C'est un changement de paradigme que pourrait vivre l'UE avec l'adoption du «digital services act» (DSA) et du «digital markets act» (DSA), estiment Dessislava Savova et Katrin Schallenberg, avocates associées chez Clifford Chance à Paris. Elles nous expliquent les points saillants des deux propositions de règlements dévoilées par la Commission européenne à la fin de l'année 2020.

Réagir