E-cabinet

Le 05/06/2020
Paroles de

"La dématérialisation des bulletins de paie représente le premier étage de la fusée"

DR

Dominique Roques, associé BDO, nous explique comment le cabinet a adopté une solution de coffre-fort numérique pour les bulletins de paie mis à la disposition de ses collaborateurs et de ses clients.

Le 02/06/2020
A la une

Coffre fort numérique : quels sont les critères de choix ?

Depuis qu’un cadre règlementaire a été fixé, les prestataires de services de coffre fort numérique se battent sur le terrain de la sécurité, de la convivialité et des prix. La question de l’interopérabilité des systèmes n’est pas encore réglée.

Le 18/05/2020
A la une (brève)

Netexcom intègre le format Factur-X

Le 02/04/2020
A la une

TPE/PME : quels outils pour travailler à distance ?

Dans les petites entreprises, toutes les tâches ne sont pas adaptées au télétravail mais celles qui peuvent l’être nécessitent une organisation particulière pour être accomplies dans les meilleures conditions. Voici quelques pistes…

Le 31/03/2020
Paroles de

"Le mois de mars sera catastrophique en matière de rentabilité"

DR

Chaque semaine, retrouvez notre interview sur un sujet d'actualité. Cyril Degrilart nous explique comment son cabinet de 4 personnes s'organise pendant la crise du coronavirus et essaie de maintenir son activité.

Le 03/03/2020
A la une

[Loi économie circulaire] L'obsolescence logicielle inscrite dans la loi

Toute technique, y compris logicielle, qui viserait à rendre impossible la réparation ou le reconditionnement d'un appareil hors de ses circuits agréés est interdite. Vendeurs et fabricants sont soumis par ailleurs à de nouvelles obligations d'information et de veille à l'égard du consommateur.

Le 06/02/2020
A la une

Les experts-comptables cherchent le bon programme informatique

Actuel-expert-comptable

Les experts-comptables doivent-ils participer (davantage) à la conception des logiciels métier ? Ont-ils intérêt à exploiter massivement les données comptables pour fournir des prédictions aux entreprises ? Lors d'un évènement d'ECF, Lionel Canesi a exprimé le souhait que l'Ordre des experts-comptables investisse dans ces domaines afin que sa profession reste indépendante au plan informatique. Des évolutions que certains cabinets ont eux-mêmes enclenchées.