Vie du cabinet

Le 19/07/2024
A la une

"Nous fonctionnons comme un socle de services"

DR

Nouveau groupement destiné aux cabinets comptables indépendants, Arkhos ambitionne de réunir une quarantaine de membres fin 2025. Les explications de Sébastien Lecocq, co-fondateur.

Le 16/07/2024
Paroles de

"Nous sommes souvent amenés à expliquer et défendre l’attractivité de la France"

DR

2024 marque 60 ans de relations diplomatiques entre la France et la Chine. Le cabinet Crowe RSA (160 collaborateurs) n’a pas attendu cet anniversaire pour développer un «China Desk» fort de 11 personnes aujourd’hui. Les explications de Richard Ma, l’associé qui le dirige.

Le 15/07/2024
A la une

Ces cabinets qui entretiennent un réseau d’anciens salariés

Qu’il s’agisse d’échanger sur l’état du marché, de passer un moment convivial, voire de se recommander pour une mission ou un poste, maintenir les liens avec les anciens salariés ne manque pas d’intérêt. Aperçu.

Le 12/07/2024
A la une

Ces juristes qui optent pour le cabinet comptable

Plutôt qu’une direction juridique d’entreprise ou un cabinet d’avocats, certains juristes choisissent de travailler en cabinet comptable. Voici les motivations et le regard de quatre d’entre eux sur leur métier.

Le 12/07/2024
A la une (brève)

La phrase de la semaine

Le 11/07/2024
A la une

Développez la communication interne dans votre cabinet

Plusieurs techniques permettent aux salariés de mieux communiquer entre eux et avec leur hiérarchie. Témoignages.

Le 09/07/2024
A la une

5 points-clés pour réussir vos réunions à distance

Avec le développement du télétravail, les réunions à distance se généralisent au sein des cabinets comptables. Voici cinq étapes nécessaires à leur efficacité.

Le 08/07/2024
A la une (brève)

Nexia S&A achète un cabinet d'audit

Le 08/07/2024
A la une

Cabinet d’expertise comptable : quelles modalités pour la prime d’apport d’affaires ?

Plusieurs cabinets ont accepté de nous livrer les conditions d’application des primes récompensant les collaborateurs qui amènent de nouveaux clients. Des dispositifs «gagnant-gagnant».

Le 05/07/2024
A la une

L'affaire Christian Latouche va-t-elle considérablement libéraliser l'expertise comptable et le commissariat aux comptes ?

Dans le contentieux entre Christian Latouche, propriétaire de Fiducial, et la formation restreinte de l'ex H3C, l'avocat général de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) considère que la réglementation française qui interdit de façon quasi absolue au commissaire aux comptes d'exercer des activités commerciales est en principe illégale au regard du droit de l'Union européenne. Cet avis ébranle aussi implicitement le cadre français de l'expertise comptable.