Vie du cabinet

Le 28/01/2022
A la une

Pourquoi recruter un welcomer

Parmi les nouveaux jobs qui apparaissent dans les cabinets d’expertise comptable, le welcomer, à mi-chemin entre l’accueil et la formation informatique, permet d’accélérer la rentabilisation des nouveaux dossiers.

Le 27/01/2022
A la une (brève)

TGS France achète un cabinet

Le 27/01/2022
A la une (brève)

Belle croissance pour RSM France

Le 26/01/2022
A la une

Et si vous stimuliez la créativité de vos collaborateurs ?

La créativité en tant que soft-skill est nécessaire pour formuler des propositions, trouver des solutions et par là-même sortir de la routine de son poste. Voici comment certains cabinets encouragent l’inventivité.

Le 24/01/2022
Paroles de

"Il existe souvent un delta entre le niveau de diplôme des candidats et les tâches à réaliser au cabinet"

DR

Le recrutement dans les cabinets comptables est toujours très tendu en ce début d’année 2022. Profils pénuriques, mesures d'attractivité sur la rémunération et les conditions de travail... David Toutut, manager chez Fed finance, nous livre son analyse.

Le 24/01/2022
A la une (brève)

Baker Tilly achète un cabinet

Le 21/01/2022
A la une

Harcèlement moral : contentieux entre un cabinet d'In Extenso et une ex-salariée

Une ancienne chargée de clientèle accuse la société In Extenso Auvergne Rhône-Alpes de harcèlement moral. Celle-ci lui avait retiré des dossiers, infligé un avertissement et fait des reproches. La Cour de cassation vient de renvoyer l'affaire en appel.

Le 21/01/2022
A la une

L'administration fiscale réserve curieusement la consultation juridique aux seuls avocats

Une instruction du Bofip interdit aux organismes de gestion agréés (OGA) d'exercer la consultation juridique au motif que cela relève du monopole des avocats. L'argumentation est surprenante car la loi autorise (sous condition) d'autres professions à fournir cette prestation. C'est notamment le cas, en tant qu'activité accessoire, des experts-comptables.

Le 20/01/2022
Paroles de

"Nous finalisons la création d’une société de services à destination unique des OGA"

DR

Yves Marmont, expert-comptable, commissaire aux comptes et président de la FCGA (fédération des centres de gestion agréés), nous livre sa vision de la transformation des OGA et annonce la création de la société OGA Services.