Economie

Le 28/07/2021
A la une

Subventions liées à la crise : les effets d'aubaine dépassent 3 milliards d'euros

Des entreprises en croissance ont bénéficié de subventions pourtant destinées à soutenir les plus affectées par la crise sanitaire, révèle un rapport remis hier au Premier ministre. Les activités scientifiques et techniques, le commerce et la construction en ont particulièrement profité.

Le 27/07/2021
A la une

L'essentiel des dispositions sur le passe sanitaire s'appliquant aux salariés et aux entreprises

Adobe Stock

Le Parlement a définitivement adopté dans la soirée de dimanche le projet de loi sur la gestion sanitaire qui a fait l'objet d'un accord entre le Sénat et l'Assemblée nationale. Ce texte, qui va être soumis au contrôle du Conseil constitutionnel, permet un notable élargissement du passe sanitaire, les salariés auxquels il s'applique risquant non plus le licenciement comme prévu par le gouvernement mais la suspension de leur contrat du travail s'ils ne sont pas en mesure de justifier un test négatif ou un certification de vaccination. Synthèse.

Le 26/07/2021
A la une (brève)

Passe sanitaire, mode d'emploi

Réagir (2 commentaires)
Le 26/07/2021
Paroles de

CHR : "La saison 2021 sera très importante"

DR

Dans quelle situation se trouvent les entreprises du secteur café/hôtellerie/restauration (CHR) ? Comment se présente la saison touristique ? Comment est ressentie la perspective de la baisse voire de la fin de certaines aides ? Nous avons interviewé Anne Hermouet, expert-comptable, cabinet Accior, sur ces sujets.

Le 23/07/2021
A la une (brève)

La phrase de la semaine

Le 22/07/2021
A la une

Une nouvelle aide pour certaines entreprises exclues du fonds de solidarité au 1er semestre 2021

Un décret instaure une nouvelle aide unique limitée à 8 000 euros pour certaines entreprises touchées par la crise. Elles doivent notamment avoir été privées de fonds de solidarité au titre du 1er semestre 2021 et exercer au moins deux activités.

Le 21/07/2021
A la une

La 1ère loi de finances rectificative pour 2021 prolonge le quoi qu'il en coûte

Fonds de solidarité aux entreprises, allègement temporaire de charges sociales, prêt garanti par l'Etat... Plusieurs mesures liées à la crise sanitaire sont prolongées via la 1ère loi de finances rectificative pour 2021.