La chambre haute a modifié l'article du PLFSS pour 2025 que l'exécutif propose pour réduire les allègements sur les charges sociales patronales. Elle refuse de diminuer le coefficient maximal servant à déterminer la réduction générale de cotisations et contributions sociales mais souhaite abaisser davantage, en 2025, les plafonds de revenus relatifs aux réductions de cotisations maladie et d'allocations familiales.
Réagir (1 commentaires)[Vidéo] Mission de durabilité : "un vrai business à venir"
Marc Luccioni, président du groupe A4, fait partie de la première promotion de commissaires aux comptes habilités à certifier des informations de durabilité. Motivations, contenu de la formation, accompagnement des équipes du cabinet sur ces nouvelles missions... il nous livre son retour d'expérience.
Réagir Accès libreCompétitivité industrielle : "La politique publique française n'est pas efficace"
Le débat sur la compétitivité de l'économie française, et singulièrement de l'industrie, est relancé avec les annonces de fermetures de sites de Michelin, mais aussi les effets possibles d'un moindre allègement des cotisations sociales des entreprises et donc une augmentation du coût du travail. Qu'en pense l'économiste Nadine Levrattro, directrice de Recherche au CNRS ? Nous l'avons interviewée à l'occasion de la semaine de l'industrie (*).
Réagir (1 commentaires)