Mardi 27 juillet 2021

Le Parlement a définitivement adopté dans la soirée de dimanche le projet de loi sur la gestion sanitaire qui a fait l'objet d'un accord entre le Sénat et l'Assemblée nationale. Ce texte, qui va être soumis au contrôle du Conseil constitutionnel, permet un notable élargissement du passe sanitaire, les salariés auxquels il s'applique risquant non plus le licenciement comme prévu par le gouvernement mais la suspension de leur contrat du travail s'ils ne sont pas en mesure de justifier un test négatif ou un certification de vaccination. Synthèse.

Réagir
A la une Comptabilité
A la une Comptabilité

Covid-19 : les comptes annuels sans annexe peuvent-ils être fidèles ?

Un rapport de l'Assemblée nationale recommande, sur la base de l'avis de l'autorité des normes comptables (ANC), d'identifier l'effet de la Covid-19 dans l'annexe comptable des entreprises. Mais il n'aborde pas le fait que les micro-entreprises (au sens comptable) sont dispensées d'établir ce document... au risque de présenter des comptes infidèles ?

Réagir

Pratiques mondiales du commissariat aux comptes : quel impact sur la qualité de l’audit ?

Un sondage de l'IFIAR analyse les règles de rotation, le processus de sélection des auditeurs, la fourniture de services non audit, ou encore la séparation de l'audit et du conseil dans 50 pays.

Réagir