Formation

Le 13/03/2024
A la une

DCG, DSCG, Dec : des pistes d'évolution en réflexion

Une commission du Cnoec juge nécessaire de modifier le cursus expertise comptable à tous les niveaux. Objectif : faire face aux problèmes de recrutement même si le secteur attire de plus en plus et répondre à l'évolution des besoins en injectant des formations sur la durabilité, en réorientant certains cours informatiques ou en renforçant le marketing et la communication.

Réagir (1 commentaires)
Le 27/02/2024
A la une (brève)

Des sujets de secours pour le DCG/DSCG

Le 02/02/2024
A la une

[Diaporama] Les chiffres clefs de la formation professionnelle

Compte personnel de formation, apprentissage, projet de transition professionnelle, plan de développement des compétences... Thème par thème, le rapport 2023 de France compétences sur l’usage des fonds de la formation professionnelle, publié le 24 janvier, balaie les budgets, le nombre d’entrées, le coût unitaire et la durée moyenne de chaque type de formation. Le récapitulatif !

Le 30/11/2023
A la une

Comment verser en nature le solde de la taxe d’apprentissage ?

Le solde de la taxe d’apprentissage, qui finance le développement des formations initiales technologiques et professionnelles (hors apprentissage) et l’insertion professionnelle, est versé chaque année par les entreprises selon plusieurs modalités parmi lesquelles figure le versement en nature, comme le rappelle le ministère du travail sur son site internet.

Le 14/09/2023
A la une

L'accès au visa de durabilité nécessitera-t-il 63 heures de formation continue ?

Les négociations sont en cours sur les formations à suivre et le niveau de compétences à acquérir par les commissaires aux comptes pour signer les futurs rapports de durabilité. Point d'étape.

Le 11/09/2023
A la une

Les nouveaux niveaux de prise en charge des contrats d'apprentissage sont fixés

Un décret du 6 septembre 2023 détermine les niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage à défaut de leur fixation par la branche ou de prise en compte des recommandations de France compétences. Ces coûts contrats entrent en vigueur à compter du 8 septembre 2023.