Vie du cabinet

Le 24/03/2017
A la une

L'expert-comptable du CE ne doit pas facturer un travail déjà réalisé lors d'une précédente mission

Lorsqu'un cabinet d'expertise comptable se penche, dans le cadre d'une mission confiée par le CCE, sur les comptes des différents établissements de l'entreprise, il doit tenir compte de ce travail pour établir le coût des expertises ensuite menées pour les différents comités d'établissement. À défaut, le juge est justifié à revoir à la baisse la facture présentée à l'employeur.

Le 24/03/2017
A la une

Le conseil : ruée vers l’or ou conditions de survie des experts-comptables ? (5°)

Face à l’évolution de son environnement, la profession comptable semble se tourner vers le conseil pour maintenir et développer son chiffre d’affaires. Voici le 5ème volet de notre enquête : est-il possible d’automatiser le conseil ?

Le 23/03/2017
A la une

Le conseil : ruée vers l’or ou conditions de survie des experts-comptables ? (4°)

Face à l’évolution de son environnement, la profession comptable semble se tourner vers le conseil pour maintenir et développer son chiffre d’affaires. Voici le 4° volet de notre enquête : comment facturer les missions de conseil ?

Réagir (1 commentaires)
Le 22/03/2017
A la une

Le conseil : ruée vers l’or ou conditions de survie des experts-comptables ? (3°)

Face à l’évolution de son environnement, la profession comptable semble se tourner vers le conseil pour maintenir et développer son chiffre d’affaires. Voici le 3ème volet de notre enquête : organisation et ressources humaines.

Le 21/03/2017
A la une

Le conseil : ruée vers l’or ou conditions de survie des experts-comptables ? (2°)

Face à l’évolution de son environnement, la profession comptable semble se tourner vers le conseil pour maintenir et développer son chiffre d’affaires. Voici le 2ème volet de notre enquête : bâtir une offre.

Le 21/03/2017
A la une

Quand un Cac mis en examen ne doit plus exercer son activité

Dans une affaire d'escroquerie à la TVA, la Cour de cassation confirme l'interdiction d'exercer d'un commissaire aux comptes mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, en raison du lien entre son activité d'audit et le délit de blanchiment reproché, ainsi que du risque de renouvellement de l'infraction.

Le 20/03/2017
A la une

Le conseil : ruée vers l’or ou conditions de survie des experts-comptables ? (1°)

Face à l’évolution de son environnement, la profession comptable semble se tourner vers le conseil pour maintenir et développer son chiffre d’affaires. Voici le 1er volet de notre enquête : contexte et enjeux.

Le 20/03/2017
A la une

"La profession comptable est atteinte du syndrome de l’armée mexicaine"

DR

Retrouvez chaque semaine notre interview sur un sujet d'actualité. Président de Comptacom, Didier Caplan livre son point de vue sur l'attractivité de la profession comptable, le régime social des indépendants (RSI) ou encore son réseau de franchise.