Fiscalité

Le 12/06/2018
A la une

Ifi : zoom sur certains actifs exonérés

L’administration fiscale vient de commenter le nouvel impôt sur la fortune immobilière (IFI). Voici une synthèse concernant l’exonération des actifs du redevable affectés à sa profession exercée dans le cadre d’une société soumise à l’IS.

Le 11/06/2018
A la une

Taxe sur les véhicules des sociétés : l'administration détaille les nouveautés 2018

Des précisions sont notamment apportées sur les aménagements du régime d'exonération de la taxe.

Le 08/06/2018
A la une

L’administration commente les nouveaux régimes micro-BIC et micro-BNC

Des précisions sont notamment apportées pour passer d'un régime (réel ou de déclaration contrôlée) à l'autre (micro ou déclaratif spécial), et inversement.

Le 01/06/2018
A la une

IFI : un premier décret publié avant les commentaires de l'administration

Un décret précise les obligations d'information pesant sur les sociétés et organismes au sein desquelles un redevable de l'impôt sur la fortune immobilière (IFI) détient des parts ou actions, lorsque celui-ci les sollicite en vue d'établir sa déclaration IFI, ainsi que sur les sociétés de gestion d'OPC et les assureurs à l'égard des investisseurs.

Le 29/05/2018
A la une (brève)

Précisions pour la déclaration d'Ifi

Le 28/05/2018
A la une

Lutte contre la fraude fiscale : des propositions assez dissuasives ?

Le rapport visant à réformer la procédure de poursuite pour fraude fiscale vient d'être dévoilé. Il propose d'étendre la transaction pénale et le «plaider-coupable» à la fraude fiscale. Certains députés souhaitent aller plus loin. Jusqu'à sanctionner les intermédiaires, conseils, juristes, ou dirigeants d’entreprises.