Commissariat aux comptes

Le 01/12/2017
A la une

Les chefs d’entreprise veulent-ils que le commissaire aux comptes les conseille ?

Lors des dernières assises de la CNCC, plusieurs patrons ont exprimé le désir que l'auditeur légal des comptes leur livre des avis sur de nombreux sujets. Mais un sondage réalisé auprès de petites entreprises donne une lecture beaucoup moins tranchée.

Le 24/11/2017
A la une (brève)

La phrase de la semaine

Le 22/11/2017
A la une

Vers une remontée des seuils d'audit légal en France ?

actuel-expert-comptable

Nicole Belloubet, ministre de la justice, demande à l’inspection générale des finances (IGF) de réaliser une mission sur le niveau pertinent des seuils d’audit légal des comptes. Elle rejette d'emblée "une position défensive qui s'en tiendrait au simple statu quo".

Le 21/11/2017
A la une

Le rôle des Cac en matière de délais de paiement doit-il être renforcé ?

actuEL-expert-comptable

Alors que les Assises de la CNCC se tiennent aujourd'hui, la journée Petites entreprises organisée hier a mis en exergue le positionnement des commissaires aux comptes sur les délais de paiement et le financement.

Le 17/11/2017
A la une (brève)

La phrase de la semaine

Réagir (1 commentaires)
Le 16/11/2017
A la une

Les commissaires aux comptes surveillent leurs Sac (c) s

Les services autres que la certification des comptes (Sacc) que les commissaires aux comptes peuvent fournir doivent être approuvés, pour les entités d'intérêt public (EIP), par le comité d’audit de l'entité. Auditeurs et entreprises trouvent que cette exigence crée de l'insécurité juridique. Ils demandent au H3C d'intervenir.

Le 23/10/2017
A la une

Le Conseil d'Etat n'annule pas l’ordonnance audit

La requête déposée par la fédération nationale indépendante des mutuelles et ECF a été déclarée sans objet en raison de la ratification de l'ordonnance relative au commissariat aux comptes en décembre 2016.