Vie du cabinet

Le 03/05/2024
A la une

Le cabinet Sofico s’engage pour l’insertion

Olga Stancevic

Membre de l’association les «Bureaux du Cœur», Sofico héberge une personne en situation de précarité le soir et le week-end, quand ses locaux sont fermés. Reportage.

Réagir (1 commentaires)
Le 25/04/2024
A la une (brève)

Cegid en passe d'acheter EBP

Le 24/04/2024
A la une (brève)

Safigec achète un cabinet lyonnais

Le 23/04/2024
Paroles de

"On a une rotation de capital automatique"

DR

Performances sur le dernier exercice, politique de rotation des associés, évolution de l'attractivité, financiarisation de la profession comptable.. Jean-Philippe Romero, président de CF (Compagnie Fiduciaire), répond à nos questions. Interview.

Le 22/04/2024
A la une

Honoraires de l’expert-comptable : quand le montant est fixé à l’issue d'une transaction

La Cour de cassation valide la rémunération de 627 000 euros d'honoraires d'un cabinet comptable car elle est le résultat de concessions réciproques et donc d'un accord transactionnel. Elle précise que les signataires d'une transaction n'ont pas à indiquer expressément dans l'acte qu'elles renoncent à s'engager dans une procédure contentieuse.

Le 09/04/2024
A la une

Comment gérer les clients premium du cabinet d’expertise comptable

Personnalité connue, enseigne nationale, club sportif ou entreprise en hyper croissance, les clients «premium» des cabinets affichent des profils aussi variés que leurs besoins. Trois experts-comptables livrent leur approche de ce segment particulier…

Le 08/04/2024
Paroles de

"Nous avons réussi à réveiller des consciences"

DR

Dans son livre "Un cadre en révolte", Marc Verret, manager audit et porte-parole de l'intersyndicale d'EY & associés, témoigne de la pression à la rentabilité et des journées à rallonge et retrace son combat syndical au sein du Big four. Interview.

Le 08/04/2024
A la une

"Un cadre en révolte" : les réponses d'EY

Suite à la sortie du livre de Marc Verret, dont l'interview est publiée dans cette édition, nous avons demandé au Big four ses commentaires.