Vie du cabinet

Le 09/04/2024
A la une

Comment gérer les clients premium du cabinet d’expertise comptable

Personnalité connue, enseigne nationale, club sportif ou entreprise en hyper croissance, les clients «premium» des cabinets affichent des profils aussi variés que leurs besoins. Trois experts-comptables livrent leur approche de ce segment particulier…

Le 08/04/2024
Paroles de

"Nous avons réussi à réveiller des consciences"

DR

Dans son livre "Un cadre en révolte", Marc Verret, manager audit et porte-parole de l'intersyndicale d'EY & associés, témoigne de la pression à la rentabilité et des journées à rallonge et retrace son combat syndical au sein du Big four. Interview.

Le 08/04/2024
A la une

"Un cadre en révolte" : les réponses d'EY

Suite à la sortie du livre de Marc Verret, dont l'interview est publiée dans cette édition, nous avons demandé au Big four ses commentaires.

Le 05/04/2024
A la une

Ces experts-comptables qui aiment aller sur le terrain

Certains cabinets d’expertise comptable revendiquent la proximité et l’accompagnement en présentiel comme axes stratégiques de leur relation client. Voyons au travers de quelques témoignages ce que leur travail sur le terrain recouvre.

Le 02/04/2024
Paroles de

"Pour qu’un collaborateur comptable évolue, il doit être soutenu par sa hiérarchie"

DR

Benjamin Akouka est passé du poste de collaborateur comptable à celui de responsable digital, au sein d’Actif Conseil Perpignan (65 collaborateurs, groupement Eurus). Il nous relate cette transformation.

Le 29/03/2024
A la une

Le club de clients, un vecteur de business et un atout différenciant

Mettre en relation ses clients pour du réseautage et pour conclure des affaires : c’est le principe du club clients, que certains cabinets expérimentent avec succès. Témoignages.

Le 29/03/2024
A la une (brève)

La phrase de la semaine