Lundi 7 juin 2021

Un décret précise que les employeurs, les travailleurs non salariés (TNS) et les mandataires sociaux de certains secteurs bénéficient (sous conditions) encore d'une baisse des charges sociales pour mars et avril 2021. Lorsque le lieu d'exercice n'a pas le droit de recevoir de public, l'allègement reste en vigueur tant que cette interdiction subsiste.

Réagir

Les lacunes sur la qualité de l'audit persistent

Selon le dernier rapport annuel du H3C, les défaillances des cabinets dans leurs travaux d'audit sont importants, avec une opinion non étayée pour près de la moitié des mandats EIP. Les actions correctrices menées par les professionnels ne suffisent pas à améliorer la qualité de l'audit sur l'ensemble de leurs mandats.

Réagir
A la une Social
A la une Social

Les entreprises à reculons sur l’entretien professionnel

Crise sanitaire oblige, beaucoup d’entreprises ont différé l’entretien professionnel "récapitulatif", planifié tous les six ans. Or, selon la loi relative à la gestion de la sortie de crise, ce rendez-vous doit bien avoir lieu le 30 juin 2021. La sanction est, elle, reportée au 30 septembre, à savoir un abondement correctif sur le CPF de chaque salarié lésé.

Réagir