Jeudi 19 mars 2020

Selon un arrêté du 15 mars, les salles de réunion, les restaurants (sauf livraisons et ventes à emporter) ou encore les établissements de formation ne peuvent plus recevoir du public. L'interdiction pour les magasins de vente fait l'objet de nombreuses exceptions. Les établissements financiers et d'assurance sont autorisés à rester ouverts. Les cabinets comptables ne figurent pas dans la liste des interdictions mais plusieurs d'entre eux ont mis en place le télétravail.

Réagir Accès libre

"Dans les quinze jours qui viennent, il faut régler la TVA et les salaires"

Retrouvez chaque semaine notre interview sur un sujet d'actualité. Quelles sont les conséquences du coronavirus pour les cabinets comptables et leurs entreprises clientes ? Le point de vue de Charles-René Tandé, président du Conseil supérieur de l'Ordre des experts-comptables.

Réagir Accès libre
A la une Social
A la une Social

Les déplacements domicile-lieu de travail sont autorisés sous conditions et sur justificatifs

Les trajets entre le domicile et le lieu de travail et le ou les lieux d'exercice de l'activité professionnelle et déplacements professionnels insusceptibles d'être différés "ne sont possibles que si ces déplacements sont indispensables pour des activités ne pouvant être interrompues ni organisées sous forme de télétravail". Ils doivent également être justifiés par les salariés concernés et par leur employeur.

Réagir Accès libre