Jeudi 5 novembre 2015

Selon les juges, la société d'expertise comptable ne pouvait ni déduire des provisions en raison d'un risque de non-paiement de créances clients trop théorique, ni modifier le prix de produits constatés d'avance. Elle ne devrait pas non plus se faire rembourser la TVA en l'absence de factures rectificatives. Cette décision est susceptible d'un recours.

Réagir
A la une Social
A la une Social

Réformer les règles sur le temps de travail, la priorité du gouvernement pour 2016

Tout remettre à plat. Telle est l'ambition du gouvernement. Le Premier ministre et la ministre du travail ont annoncé hier une réécriture totale du code du travail d'ici deux ans. Le temps de travail sera le premier sujet à expérimenter une nouvelle architecture du droit du travail articulée autour de principes fondamentaux et de davantage de liberté conventionnelle.

Réagir
A la une Economie
A la une Economie

Création d’entreprises : la France affiche la meilleure progression des pays de l'OCDE

Depuis 2009, la France bénéficie de la plus forte croissance, en valeurs relatives, du nombre de création d'entreprises, révèle une étude de l’organisation pour la coopération et le développement économiques (OCDE). Un phénomène qui tient au succès du régime de l’auto-entrepreneur, avancent les économistes.

Réagir